«Si on arrive à voler aujourd'hui dans la baie de San Francisco, c'est parce qu'il y a eu des "aventuriers" comme Walter Greene ou Mike Birch.
Pour bien voir l'avenir, il faut connaître et respecter le passé.»
Loïck PEYRON (Voiles et Voiliers Juillet 2014)
Yves GARY Affichages : 2878
Catégorie : DEMI-COQUES
Après les courses de la Coupe de 1901, on pensait que les yachts de course avaient atteint la limite de la démesure.
Tout était sacrifié pour la vitesse et, dans l'ensemble, un type très insatisfaisant de bateau de course avait été mis au point. Le mécontentement se faisait déjà sentir même si cette tendance a continué encore une autre course de la Coupe, avec un type encore plus extrême de défenseur.
Copyright © The New York Times - Publié le 14 octobre 1893 - Qu'il y aurait des voiles mouillées, une mer agitée et un vent assez fort pour faire pencher les «élégants mâts», personne familier de la mer n'en doutait hier matin en descendant vers le bateau-phare Sandy Hook.
SUNDAY, JULY 18, 1920 - Resolute, a pris les devants immédiatement après le signal de départ dans la course d'hier ...
Published 1931 by C. Scribner's Sons in New York, London.
Written in English.
Genesta était un cutter anglais typique de l'époque, long, étroit, très profond, à bouchains bas, à l’étrave droite, avec un élancement arrière élevé, un long beaupré, un grand-mât court mais un mât de hune long.
Longueur hors-tout 96 pieds 5 pouces; flottaison 81 pieds 7 1/2 pouces; Maitre-bau 15 pieds; Tirant d'eau 13 pieds 6 pouces; longueur du mât 52 pieds; mât de hune 44 pieds 6 pouces; bôme 70 pieds; corne 44 pieds;...
William Burton a navigué sur plus de 1000 bateaux dans les eaux britanniques. Depuis vingt-cinq ans, la voile est son sport favori, mais au lieu d'en faire un loisir, il en a fait une passion et un sujet d'étude.
Il est l'un de ces hommes qui ne peuvent pas rester sans rien faire. Tout ce qu'il entreprend, il le fait avec tout son cœur.
The artist, Charles F. Gerrard, shows up in 1882 on the Sydney professional trade list as a painter, then as a marine artist and finally as simply ‘artist’. He exhibits his first works with the Royal Art Society in Sydney in 1884, consisting of coastal scenes. He is extremely well received by his contemporaries according to newspaper reports.
The paintings of C. Myron Clark range from cityscapes to landscapes to historical subjects, yet it is for his marine paintings that he is best known. He painted numerous sailing ships and often painted historic ships; one of his favorite subjects was the U.S.S. Constitution, which he painted many times.